Communication Non Violente au Maroc

24 h de méditation pour la Terre


24 pour la TerreConvaincu de l’importance de la méditation collective et de la prière (dans les différentes traditions) je m’associe avec joie et conviction à l’appel d’Alain Michel qui propose un cercle de prière et de méditation planétaire à l’intention de notre Terre en souffrance et en direction des dirigeants du Monde attendus en nombre pour la COP 21 prévue à Paris en décembre 2015.

Alain Michel est un homme engagé depuis des années pour le bien être et la paix dans le monde. Il est le Président de la Fondation des Artisans de la Paix, de l’association Terre du Ciel et Président fondateur de l’association EquiLibre.

Ce rendez-vous des 24 heures, prévu pour toute la journée de dimanche 1er novembre et une partie de la journée du 2 novembre, est l’occasion pour rappeler à tous que notre Terre est Sacrée et qu’elle est en souffrance et que nous pouvons participer à son bienêtre.

Voici le message d’Alain Michel qui m’a été transmit par mon ami Thomas d’Ansembourg que je remercie :

« La situation de notre humanité à la veille de la COP 21 est d’une telle gravité que l’idée s’est imposée à moi d’appeler à une mobilisation mondiale des consciences à travers la méditation et la prière. Car effectivement, au cours de ces trente dernières années, j’ai toujours, et de plus en plus, pris conscience de la formidable puissance de la méditation, de la prière, de la pensée, comme énergie de reliance extraordinaire capable d’influer sur les esprits, les cœurs et les évènements.   

C’est pourquoi j’ai organisé les « 24 heures de méditation pour la Terre ». Elles se dérouleront le 1er novembre et auront pour centre de gravité le Grand Rex à Paris où se succéderont plus de 130 intervenants, méditants et grands musiciens.  Aujourd’hui, déjà plus de 2600 mouvements, groupes, institutions, communautés, répartis sur les cinq continents ont confirmé leur participation par la création d’un événement local en lien avec ces 24 heures. /…

Il est très rare que je vous sollicite, mais c’est avec beaucoup de confiance que je vous demande d’être partenaires actifs de cette mobilisation en transmettant à tous vos réseaux, Email, Facebook… l’invitation à participer à ces 24 heures de méditation, soit en venant au Grand Rex pour ceux qui sont à Paris, soit en s’y associant par la méditation ou la prière avec d’autres, partout où ils se trouvent dans le monde entier, soit en organisant une action locale ».

« Merci aussi de m’épauler quant au risque financier : il est très sérieux. J’ai choisi une nouvelle fois de le prendre, avec l’espérance que d’autres me rejoindraient, conscient qu’il n’y avait pas d’autre choix que d’agir. De la manière que vous choisirez, et sur notre site Internet il est possible de le faire en ligne.Si vous le souhaitez, réservez dès maintenant une ou plusieurs places au Grand Rex sur www.24earth.org. La participation aux frais demandée pour l’extraordinaire programme proposé est libre, la donation consciente m’est apparue comme une évidence.

Ce n’est pas tant la réussite de l’événement en tant que tel qui m’importe, vous le comprenez, c’est l’enjeu qu’il sert qui est d’une extrême importance, il nous concerne tous ».

Je vous propose concrètement :

  1. pour ceux qu’ils le peuvent de participer à une partie du programme de l’événement au Grand Rex demain dimanche 1er novembre ( voir programme sur 24earth.org ) et par la même occasion soutenir financièrement l’événement,
  2. ou de réserver une partie de la journée à un moment de prière (chacun dans sa tradition) ou / et de méditation.
  3. Je vous encourage aussi à associer vos enfants à cette événement. Pour les enfants parisiens, une méditation dans un parc avec les parents me semble une activité joyeuse et consciente pour terminer les vacances.
  4. Je vous invite aussi à partager l’information avec le plus grand nombre de vos amis et contacts. Il ne reste que quelques heures. Dépêchez-vous.

Un Monde meilleur est possible.

Joyeusement,

Mohamed Nasraddine

Tagué: , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :