La Communication Non Violente pour une Communication Consciente et Bienveillant

L’extraordinaire est en nous !


Il était 7 h 51 du matin. Une bouche de métro ordinaire, à Washington. Un homme de 39 ans arrive en jeans, avec une casquette de baseball et un tee-shirt. Il a un violon sous les bras, ouvre son étui, le pose par terre et met dedans quelques billets pour amorcer la quête.

Et il commence à jouer. C’est un ravissement…et pour cause, car cet homme est Josua Bell, un des plus grands  violonistes du monde.

Le violon qu’il a en main a été fabriqué en 1710. C’est un Stradivarius estimé à 3,5 millions de dollars.

Je vous pose la question. 45 minutes plus tard, combien de personnes se seront arrêtées pour l’écouter, sachant que 1.097 personnes vont passer ici pendant ces 45 minutes?

100 ? 50 ? Plus? Moins?

Je vous donne un indice.

3 jours avant, il avait rempli la grande salle du Symphony Hall de Boston, avec des places à 100 dollars.

Alors?

Et combien d’argent lui a-t-on mis dans son étui de violon en 45 minutes?

Voici les réponses:

À aucun moment il n’y a eu d’attroupement. 27 personnes ont donné de l’argent, la plupart sans s’arrêter.

Il a reçu 32 dollars. Il a joué quelques-unes des plus belles pièces de son répertoire…dans une indifférence totale.

Cette expérience a été financée par le Washinton Post. C’est le même violoniste qui transporte les foules, qui est applaudi debout.

Plus de 1.000 personnes sont passées, remplies de leurs soucis, sans prêter attention.

Ne sommes-nous pas tous ainsi, incapables de reconnaître la beauté lorsque est devant nous?

Savons-nous voir l’extraordinaire lorsqu’il se présente à nous?

Acceptons-nous les miracles qui se produisent à chaque instant… ou fermons-nous nos yeux, bouchons-nous nos oreilles, refusons-nous de sortir de nos préoccupations?

Version:1.0 StartHTML:0000000105 EndHTML:0000003054 StartFragment:0000002500 EndFragment:0000003018

Regardez cette expérience :  

Près de 2 millions de personnes sont allés voir cette vidéo.

Ouvrez vos yeux, vos oreilles, tous vos sens, pour capter ce que la vie vous offre.

Votre vie en sera transformée.

Source : http://www.club-positif.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :