Communication Non Violente au Maroc

Théâtre et développement personnel


À l’invitation du centre Bridges à Rabat je propose un stage de théâtre d’improvisation et de développement personnel pour les jeunes entre 14 et 17 ans du 11 au 15 ou du 18 au 22 juillet à Rabat.

Pour quoi l’improvisation théâtrale  ? 

Parce que faire de l’improvisation théâtrale c’est apprendre en jouant et en ayant du plaisir. Le principe de plaisir se vérifier constamment en improvisation théâtrale. On ne peut faire autrement. Si les acteurs s’amusent alors le public adore. Cette authenticité dans le jeu théâtral est contagieuse.

On joue, on expérimente, on recommence, on acquiert des capacités et on est fier de se sentir grandir. Car, contrairement à toute forme d’expression nécessitant un apprentissage plus ou moins long pour atteindre la phase créative et plaisante, l’improvisation théâtrale se pratique et se consomme de manière immédiate.

Dans cet atelier je vous propose une méthode ludique pour développer vos qualités personnelles et relationnelles. En effet, la pratique de l’improvisation théâtrale apporte ou amplifie naturellement une série de qualités personnelles et relationnelles.

Des qualités personnelles telles que : La confiance en soi, L’esprit de synthèse , la notion du temps, l’expression verbale et physique, le droit à l’erreur; le lâcher-prise,

Des qualités relationnelles : l’écoute de l’autre, l’autre à droit à l’erreur, l’esprit du groupe, la spontanéité et la sincérité.

Voici une vido de présentation de cette formation

Pour votre inscription cliquez ici : www.bridges.ma

À bientôt donc,

Mohamed Nasraddine

Tagué: , , ,

Classé dans :CNV Maroc, Formations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :