Communication Non Violente au Maroc

Retour au Maroc


J’aurai le plaisir de vous rencontrer de nouveau au Maroc, puisque je rentre au pays le 12 février, pour y rester en principe une année.

Pendant cette année, j’ai le projet de mettre en place plusieurs activités de développement personnel. Voici un avant-goût.

Groupe de pratique en Communication NonViolente :

Ce groupe sera ouvert pour un maximum de 12 personnes et tenu une fois par mois avec un programme établi à l’avance. C’est un lieu de pratique pour les personnes qui ont participé au moins à un stage de deux jours en CNV.

Être Acteur de sa vie :

Le jeu dramatique est le lieu, par excellence, d’expression des sentiments et des émotions. C’est un outil précieux de développement de l’individu. En interprétant les multiples facettes d’un personnage, l’acteur apprend, au fur et à mesure de l’avancement de son jeu, à se connaître et à gérer ses émotions. Cet atelier va vous permettre de :

•Élargir votre capacité de communication

•S’exercer à l’écoute et l’acceptation

•Développer votre spontanéité et authenticité

•Découvrir votre expression créatrice

•S’amuser et prendre plaisir à jouer ensemble en communion…

•Être enfin ACTEUR de votre Vie.

C’est un atelier qui aura lieu durant deux jours à Rabat et donera, peut être naissance à un atelier de théâtre-développement personnel régulier qui peut avoir lieu une fois chaque semaine. Cela dépendra de votre intérêt pour cette activité.

L’école créatrice :

Je vais continuer le suivi des formations que j’ai commencées en 2009 dans le cadre de coopération avec le Ministère de l’Éducation Nationale, L’UNICEF et quelques associations. L’objectif de ces formations est de promouvoir une autre manière d’éduquer les enfants au sein des écoles au Maroc. Un monde meilleur n’est possible que par la transformation de nos écoles en des espaces de création en termes de relation entre tous les acteurs intervenant dans système éducatif.

Ajouter à toutes ces activités les incontournables stages avec mon ami Thomas d’Ansembourg.

Dans l’attente que je vous envoie plus d’informations concernant ces activités, je reste à l’écoute de vos propositions, suggestions ainsi que vos demandes.

J’ai hâte de vous revoir.

Mohamed Nasraddine Belfali

Maroc-Japon n°3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :