
J’ai la joie d’accompagner depuis ce lundi, 4 novembre, une nouvelle promotion de coachs professionnels certifiés qui souhaitent se spécialiser dans l’accompagnement à la gestion positive des tensions et des conflits, tant en entreprise que dans un cadre personnel, en s’appuyant notamment sur le processus de la Communication Non Violente.
Cette formation certifiante, CP-FFP, dure 5 jours et est à la fois pratique et opérationnelle. Elle permet aux participants de travailler sur eux-mêmes tout en apprenant des processus à proposer à leurs clients.
Elle permet aux participants de :
· Explorer les saboteurs d’une communication consciente et bienveillante, notamment le langage déresponsabilisant,
· Différencier :
o Jugements, préjugés, étiquettes, comparaisons et observations neutres (caméra),
o Besoins universels et stratégies pour les nourrir,
o Demandes et exigences,
· Approfondir leur compréhension et leur pratique de l’écoute empathique et auto-empathique,
· Accueillir la colère et la transformer d’une colère destructrice en une colère constructive,
· Poser des limites aidantes, en travaillant sur le « dire non » et « entendre non »,
· Comprendre la médiation et identifier les différences et synergies avec le coaching,
· Explorer les styles de gestion des conflits selon les travaux de Thomas et Kilmann.
Voici quelques témoignages des participants aux précédentes sessions : « À recommander pour ceux et celles qui voudraient être meilleurs avec eux-mêmes et rendre les gens meilleurs autour d’eux ! » Pour voir le changement positif autour de nous, commençons par changer notre regard et notre comportement pour pouvoir regarder le monde évoluer vers cette conscience bienveillante ! » – « Excellente formation pour renforcer la posture de coach et pas seulement. » – « À utiliser dans la sphère professionnelle et personnelle au quotidien. » – « Cette formation a été plus qu’un apport, et m’a apporté une nouvelle appréhension des relations et des conflits ».
Si vous avez à cœur d’offrir à vos clients un espace sécurisé et motivant pour aller à la rencontre des conflits et les traverser dans une logique positive et de cocréation, je vous invite à nous rejoindre lors des prochaines sessions.
Ça se passe ici
Rivière en crue,
le dialogue comme rive,
l’eau trouve son lit.
Mohamed N. Belfali
Laisser un commentaire