Stage d’approfondissement de la Communication Non violente
Trois jours du 7 au 9 novembre 2007 à Rabat.
L’intention de ce séminaire est de : « tenter de goûter un profond contentement intérieur dans la communion avec soi, les autres et la vie ».
Nous vous proposons d’apprendre, avec la CNV, à sortir de trois des pièges les plus récurrents qui nous empêchent d’être heureux, d’être en paix, de goûter ce « profond contentement intérieur dans la communion avec nous-même, les autres et la vie ».
-Les peurs : comme nous n’éviterons pas la peur, comment ne plus avoir peur d’avoir peur et apprendre à nourrir la confiance en soi et en la vie ?
-Dire non et entendre non : apprendre à clarifier ce à quoi nous disons oui quand nous disons non, apprendre à percevoir et à accueillir ce à quoi l’autre dit oui quand il dit non.
-Elans et deuils : comment nourrir nos élans et se nourrir d’eux pour aller vers où nous voulons aller. Comment pleurer ce qu’il y a à pleurer pour apprendre à lâcher, quitter, renoncer et accepter dans la joie de l’élan.
Pour lire la suite : être heureux
Votre commentaire